Critique de sld09

sld09
04 septembre 2023
Dans ce quatrième tome, nous faisons la connaissance du dernier membre de la famille Grémillet : le père des trois soeurs, un astronome qui ne vit que pour son métier. Au point de ne pas vraiment trouver de temps à consacrer à ses filles venues passer quelques jours avec lui dans l'observatoire du sommet des Pyrénées qu'il dirige.
Livrées à elle-même, Sarah, Cassiopée et Lucille se lancent dans une quête mystérieuse à partir des indices distillés par une énigmatique comptine sur un chamois unicorne.

C'est un plaisir de retrouver les trois soeurs, avec leurs personnalités très marquées qui se sent aussi dans leurs relations respectives avec leur père. J'ai aussi apprécié de retrouver l'atmosphère visuelle propre à la série, avec ses lignes douces, ses couleurs chaleureuses et les traits facétieux des trois soeurs.
La lecture est agréable, mais ce quatrième tome m'a un peu moins plu que les deux premiers qui m'avaient semblé empreints de davantage de poésie...