Critique de Luria

"Mouaaa je faiiiis le voeuuuuuu" (air connu)

Hohoho
C'est autour de cette série jeunesse de célébrer Noël.
Nos héroïnes parcourent leur ville en catastrophe pour trouver leurs cadeaux. Et puis au détour d'une boutique, tombent sur un Père Noël plus excentrique que les autres...

Mon faune s'est acheté ce tome. Elle adore la série. Mais elle l'a lu tellement vite que j'ai peur que l'histoire ne lui ait pas plus.

"mais non maman c'est juste que c'est court à lire"

Et de fait c'est un peu le service minimum. du moins on sent la commande éditoriale à plein nez: walaaadidonc c'est la buono natale, vous nous faites un truc avec du cuore, del amore, la famiglia complèta toussa (hé, ho, no parlo Italiano) por ganar plein de pognontas. Et me direz vous, avec le précédent tome sorti en juin cette année, ça devait effectivement faire un peu beaucoup pour les auteurs pour nous créer un truc qui poutre.

Et donc c'pas grave. J'ai regardé les jolis dessins. J'ai trouvé que la main de la plus brune des soeurs était sacrément zarb' sur la couverture (zbouark... C'est p'tet un gant mal dessiné). Et puis toutes les enseignes, affiches, etc... sont en anglais. C'pour faciliter la traduction pour tout sortir synchro dans tous les pays vous croyez ?