Critique de collectifpolar

Carmine Cacciapuoti a deux visages. Tranquille professeur de philologie, il s'est vu voler ses recherches par un autre. Impitoyable, il l'a tué froidement. Lena, sa compagne, le croit commercial en informatique et ne se doute de rien. Un jour, cependant, un indice provoque le doute dans son esprit. Carmine s'enfonce encore davantage dans le mensonge. Et pour couronner le tout notre nouveau tueur à gage à la police sur le dos et un putain de journaleux, Marco de Matteo qui cherche à le faire tomber.

Voici donc l'histoire de Carmine mais aussi celle de Lena, de Nicola mais aussi de Marco. Des histoires qui vont se croiser, se confronter. Des destins qui s'entrechoquent. C'est aussi 'histoire des napolitains et de leur ville. Naples, la patrie de la camorra. La mafia et le crime organisé tout y est. Mais c'est aussi la fureur de vivre des napolitaine, les rues bruyantes, les places grouillantes, les ruelles aminées mais aussi la douceur de Naples, ses odeurs, ses couleurs mais aussi sa gastronomie. C'est certain notre auteur il aime passionnément la cuisine napolitaine. Bref ici nous sommes dans une intrigue cent pour cent napolitaine ou l'on retrouve la capitale de la Campanie au centre de ce polar. Naples. Magique et terrifiante.

Lien : https://collectifpolar.com/