AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


Il existe une jolie collection chez Soleil. Celle de Cherche Futurs qui adapte des romans en bande dessinée. La grande Robin Hobb est donc évidemment source d'inspiration. Nous pouvions d'ores et déjà savourer L'Assassin Royal en BD c'est maintenant le tour des Aventuriers des mers. Histoire qui se situe chronologiquement entre le cycle 1 et 2 de l'Assassin Royal.

Ce premier tome plante le décor et installe l'histoire. Celle de la famille Vestrit et de Vivacia, une vivenef (comprenez un bateau vivant dont la figure de proue peut, si le coeur lui en dit, discuter avec vous et vous faire coucou de la main). Ca commence avec une sombre histoire d'héritage, qui se passe mal évidemment sinon il n'y aurait pas de roman! Ce n'est pas pas la plus compétente et attachée au bateau qui en hérite mais sa soeur ainée qui n'a réclamé ce droit que pour mieux le donner à son mari. le mari en question est un sale con qui ne veut absolument pas de sa belle-soeur sur la vivenef et préfère incorporer dans l'équipage son jeune fils qui lui aimerait être ailleurs, à prier Sa par exemple... Comment voulez-vous que ça fonctionne avec des embrouilles pareilles!!

Une histoire plaisante qui augure plutot une suite captivante. le principal défaut est les personnages trèèèès caricaturaux. de l'héroïne, Althéa, dont les émotions frisent l'hystérie tellement elle est attachée à la vivenef. Keffria, la soeur, pauvre petite chose idiote qui fait tout ce que son mari lui dit. Kyle, le beau frère, le sale con opportuniste. Hiéman, le fils qui aurait préféré la vie monastique. Sans oublier Brashen, le second du navire, compétent, gentil, aventurier, beau gosse... On sent la romance venir plus gros que la tour eiffel...
Ca manque de subtilité dans les personnages!!

Les dessins sont agréables et les couleurs lumineuses, gaies. le tout assez ordinaire mais sympa.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}