Citations sur Les choix de Clara (9)

- Clara, pourquoi t’es toute rouge ? C’est le coup de foudre ? demanda sournoisement Aude.
- Mais n’importe quoi, je n’ai jamais eu de coup de foutre pour un mec que je ne connais pas.
- Foudre, coup de foudre, Clara. Le foutre, ça vient après le coup de foudre, dit Aude en riant.
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Isaac Newton
« La vraie sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire. »
Pearl Buck
« Mieux vaut arriver en retard qu’arriver en corbillard. »
Proverbe français
Elle avait été terriblement blessée et ne lui pardonnerait pas si facilement. Après tout, s’il tenait tant à la revoir, il saurait se démener un peu plus.
« Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter. »
Proverbe chinois
S’occuper de sa mère était pour lui une mission beaucoup plus difficile que gérer une société ou commercialiser de nouveaux produits. Veiller sur elle lui demandait un effort, et pas des moindres.
Cette perfection oppressa terriblement Clara. Alexandre recherchait probablement une personne à son image, une femme semblable à son appartement, belle avec beaucoup d'élégance, ordonnée et discrète : l'opposé de Clara. Il allait forcement être déçu en découvrant qu'elle n'avait rien à voir avec la femme qu'il lui fallait. Ils ne venaient pas du même monde. A cet instant, elle aurait voulu s'enfuir très loin, ou s'enterrer dans son minuscule appartement en désordre.
Sonia avait eu vingt-six ans récemment. Elle avait la beauté des femmes orientales, mais en avait aussi le tempérament bien trempé. Sonia était le genre de femme qui imposait un certain respect. Elle était toujours prête à partir en guerre contre quiconque était en désaccord avec elle. C’était un atout dans leur équipe. Elle savait défendre leurs intérêts face à la hiérarchie.