Critique de DocteurVeggie

Voici une histoire qui m'a enchanté. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le style fluide, sans aucune fioriture. Une écriture tout en douceur et finesse sans être spécialement trop incisive. Tout cela a donné une forme assez douce qui m'a permis de rentrer dans l'histoire et qui m'a volontiers fait aimer celle qui est revenue.

L'histoire, parlons en. Une adolescente se retrouve du jour au lendemain rendue à sa véritable famille, sans savoir pourquoi. le milieu aisé, dans lequel elle vivait, disparait et laisse sa place à un milieu prolétaire et sans tendresse. J'ai trouvé intéressante la fracture entre les deux milieux qui a eu le mérite de ne pas jouer avec les poncifs, mais de montrer une réalité de la vie.

Tout tourne autour du pourquoi. du qu'ai-je fait ? Pourquoi ai-je mérité cela ? Mais en dehors de toute forme, l'autrice nous fait parvenir à une histoire qui nous montrer la force de l'adaptation, d'une forme de résilience et de force d'abnégation à vouloir à tout prix découvrir une réalité. Une réalité qui finira par éclater à coup de ténacité. L'enfance choyée devient finalement une enfance amère et où l'on grandit trop vite. J'ai éprouvé de l'empathie pour le personnage principal et j'ai aimé la voir grandir avec sa soeur.