Critique de CelC

CelC
19 septembre 2014
Lorsque sa voisine manque d'aspirer un écureuil avec son aspirateur surpuissant, Flora essaye de tout faire pour le sauver. Mais celui-ci n'aura pas besoin d'elle, car il a de super pouvoirs. Fervente lectrice de comics, la jeune Flora fait de suite le lien entre son nouvel ami et son futur destin de super héros, ensemble ils vaincront les méchants.

Un roman à deux volet, un premier où le ton est très humoristique : beaucoup de répétition, les personnages sont plus fous les uns que les autres. L'écriture peut être étouffante quand en l'espace de quelques chapitres les mêmes expressions reviennent incessamment, cela perd de son côté amusant.
Mais dans un second temps, le fond de l'histoire est assez intéressant. Flora ne se remet pas de la séparation de ses parents et attribue la faute uniquement à sa mère avec qui elle vit et qu'elle voit comme l'ennemi à vaincre. Elle bride totalement ses sentiments car sa mère lui a dit une fois qu'elle était cynique et elle applique son nouveau trait de caractère à la lettre. Mais avec cette aventure et l'apparition de nouveaux amis, elle recommence à se rouvrir au monde qui l'entoure.