Critique de Ollie

Ollie
22 septembre 2014
J'avais oublié à quel point les lectures jeunesses pouvaient être drôles et rafraîchissantes mais ce roman vient de me le rappeler pour mon plus grand plaisir.
Je me suis éclatée à lire ce roman atypique de par sa forme et son fond. Sa forme tout d'abord. Mêlant avec brio le texte et les pages de bande-dessinée, ce roman n'entre dans aucune catégorie. J'ai beaucoup aimé cette alternance entre le texte et les pages de bd (dessinées par le talentueux K. G. Kampbell). Les chapitres sont courts, intenses et le lecteur est vite pris au jeu de cette histoire rocambolesque et de ces personnages loufoques.

Je n'en dévoilerais pas plus pour vous laisser découvrir ce petit bijou de littérature jeunesse. C'est simple mais ça change. L'héroïne n'aime pas les mêmes choses que ses camarades, elle est unique. C'est drôle et rafraîchissant, on est vite pris au jeu et on suit leurs lumineuses aventures avec plaisir. Une suite n'aurait-elle pas été envisagée ?