Critique de LeaTouchBook

Auteure déjà réputée pour le livre Pensionnat des jeunes filles sages, Anton Disclafani nous offre une nouvelle histoire traitant de l'amitié.

Ce roman est parfait pour les beaux jours à venir, pour les vacances en devenir. En effet entre introspection intime et cadre social bien établi, le lecteur est introduit au coeur d'une intrigue très personnelle où les émotions se bousculent. J'ai trouvé les personnages vraiment uniques, complexes et aucune ne peut vous laisser indifférent.

La dévotion presque exagérée, maladive de Cece pour son amie Joan est assez impressionnante. J'ai été fascinée de voir jusqu'à quel point elle était prête à se sacrifier pour son amie et on souhaite dès lors absolument savoir le secret qui lie ces deux femmes. J'ai eu du mal à apprécier Joan car son caractère est difficile à cerner, elle est un objet de désir et de jalousie avant d'être au fur et à mesure de la lecture réellement personnifiée.

Le cadre spatio-temporel est aussi extrêmement intéressant et prend une part importante dans le récit car nous sommes à la fois dans un Etat très particulier des États-Unis -le Texas- et dans des années emblématiques que sont les années 50. J'ai été plongée dans cette ambiance : on sent que l'auteure a voulu être le plus proche possible de la réalité. C'est un vrai plaisir de voir autant de détails, de ressentir une atmosphère aussi spécifique.

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette histoire notamment pour ce lien unique, fort et dévastateur entre les deux personnages centraux.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..