Critique de natali33

Un petit bonheur de lecture. Un livre à la couverture rigide, illustré en noir et blanc par l'auteur, une ambiance à la Béatrix Potter, des mots simples, des sentiments beaux et forts, de l'humour aussi et une très belle histoire d'amitié.
Kenny est un jeune lapin qui a une double passion : les contes de fées et les sciences naturelles. Il vit sa vie par procuration en lisant tous les livres que lui prête son vieil ami Georges le blaireau libraire. Jusqu'au jour où Kenny rencontre Grahame, un dragon qui s'est installé sur la colline des terres de son père. Débute alors une formidable amitié entre le petit lapin et le dragon immense, entretenue par leur amour commun pour les livres et les contes. Mais la présence du dragon est découverte ; les villageois prennent peur et veulent faire disparaître l'importun. Pour cela, ils font appel à Georges, chevalier à la retraite qui a vaincu tant de dragons dans son jeune temps... Kenny est catastrophé, partagé entre ses deux amis qui doivent s'entretuer selon la coutume et les désirs royaux. Il va alors monter tout un stratagème, aidé de ses parents, de Georges, de Grahame et de la belle Charlotte pour faire comprendre aux habitants du village que finalement Grahame est doux comme un agneau et se révèle être un compagnon des plus agréables et des plus cultivés.
Le charme désuet, l'ambiance champêtre et toutes les valeurs véhiculées dans ce livre sont un véritable hommage à la littérature et à l'amitié. A conseiller dès le plus jeune âge.