Critique de Hiromichi

Une journée habituelle qui s'achève pour Nekros, ce dernier se prépare à souper en compagnie d'une jeune demoiselle. On sonne à sa porte, elle est là, il va pouvoir manger ! Mais non... en effet, ce n'est pas la jeune femme qu'il attendait mais une rouquine qui lui en veut, Jamie Colgate qui va le saucissonner et le mettre dans la cave pour avoir une petite discussion.

Suite à la discussion, on découvre comment les deux personnages se sont rencontrés pour la première fois, puis peu à peu les investigations de Jamie pour en découvrir plus sur Nekros et sur ce qu'il est. Elle remonte à travers les décennies et démontre l'étrange particularité de son interlocuteur.

C'est ce que nous avons le plus dans ce volume, plusieurs exemples, histoires exprimant l'étrangeté de l'homme qui se trouve ligoté. Sans pitié et sans coeur, il ne travaille que pour lui-même et se fait un plaisir goûter à tout.

Ce premier est volume est sympathique, le style graphique est un peu particulier si on n'en a pas l'habitude mais on s'y fait vite et on se plonge dans l'histoire, les plusieurs récits sont variés et différents de ce fait on ne s'ennuie que très peu, même si en soi nous n'en découvrons pas beaucoup plus vis à vis de Nekros, à part qu'il n'est pas normal.

Et dans tous les cas, la fin relève notre intérêt à grand échelle, la suite sera sans doute forte passionnante !