Critique de Lire-une-passion

Lucy Diamonds est devenue l'une de mes autrices préférées dans le genre feelgood. Bien que j'ai ma préférence avec "rendez-vous au café du bonheur" je suis toujours contente de retrouver sa plume et de rencontrer des nouveaux personnages. Et ici, ça n'a pas raté. Encore une histoire touchante et qui se dévore.

J'ai beaucoup accroché au personnage de Lara, cette femme qui a éduqué seule sa fille, née d'une histoire d'amour éphémère mais très forte. Un coup de foudre, mais qui n'a jamais mené à autre chose qu'une nuit de plaisir et d'amour. Sa fille, Eliza, par contre, veut savoir qui est ce père qui les a abandonnées. Et si c'était plus complexe que ça ? Et si quelque chose se cachait derrière tout ça et que ce n'était pas qu'un simple abandon ?

L'autrice, avec ce roman, met en avant la famille et toute la complexité que cela peut apporter. Une famille séparée, des parents qui ont vécu un véritable coup de foudre et qui ne se sont jamais reçus. Une adolescente en pleine crise, qui veut des réponses à ses questions. Et si même parfois, je n'ai pas aimé son comportement, j'ai aussi compris que pour son évolution, ces réponses étaient importantes pour elle. Elle n'a cependant pas tout le temps pris les bonnes décisions, mais ça lui a permis de grandir, d'évoluer et de constater que les choses viennent petit à petit, sans pour autant devoir bousculer le Destin.

J'ai une fois de plus été prise dans cette histoire touchante et le retour dans le passé de Lara nous permet d'avoir une vue d'ensemble, nous permet d'encore plus accrocher à ce couple que tout a séparé. Bref, une excellente découverte et une très belle histoire, comme sait si bien les conter l'autrice.