Critique de ManonFau

Lara Spencer et sa fille Eliza vivent une vie paisible dans une maison avec vue sur la mer du Nord en Angleterre. L'heure de l'émancipation pour Eliza a cependant sonné. Avant de partir à l'université, elle souhaite découvrir qui est son père. Avec pour seules informations un nom et une adresse, ce duo de femmes va partir à l'aventure pour rencontrer cet homme mystérieux que Lara a rencontré, le temps d'un soir, à New York il y a maintenant plus de 18 ans.
J'ai été très rapidement embarquée dans la quête d'Eliza, j'avais comme l'impression de faire partie du voyage en m'étant glissée dans l'une des valises. L'autrice amène avec fluidité et légèreté cette recherche du père inconnu. On ressent son souhait de nous faire passer un agréable moment de lecture.
Ce roman s'inscrit vraiment dans la veine du feel-good ! Les secrets longtemps gardés cèdent vite la place aux révélations, une histoire de rendez-vous manqués... un certain espoir se créé chez le lecteur et donne envie de poursuivre sa lecture pour s'assurer de l'happy end !
Il existe bien sûr quelques facilités, certains dénouements sont prévisibles mais d'autres savent nous surprendre. de ma lecture, je garde le souvenir d'un roman lumineux, qui donne du baume au coeur et qui donne envie de découvrir les autres romans de l'autrice quand le moral n'est pas au beau fixe.
En résumé, un vrai feel good qui vous fera voyager de Cambridge à New York, rire et qui saura à coup sûr vous divertir !
Alors il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/_l..