Critique de Clodegrans

Après un roman noir, un roman à l'eau de rose ne fait pas de mal. J'avais bien aimé de Lucy Diamond le doux parfum de la vérité, je me suis donc laissée tenter par La saison des souvenirs. Ici nous suivons Lara et sa fille Eliza qu'elle a élevée toute seule. Dans sa prime jeunesse Lara à l'occasion d'un voyage de quatre mois à New-York a fait la connaissance de Ben et ça a été un véritable coup de foudre. Mais un rendez-vous manqué va faire basculer le cours de la vie de ces deux adolescents et leurs chemins vont se séparer. Oui mais voilà Eliza veut à tout prix connaître son père. Je ne vous en dis pas plus. L'auteur réussit avec fraîcheur à nous intéresser à tous les aléas que la vie va mettre en travers de la route de nos divers protagonistes. C'est frais, c'est optimiste, c'est réconfortant bref toutes les qualités d'un bon feel good qui nous fait oublier un temps ce monde de brutes dans lequel nous vivons.