Critique de Leslecturesdejuliettee

Un roman doux, touchant et nostalgique qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour accorder une seconde chance.

Lara et Eliza Spencer vivent une vie tranquille à Scarborough, une charmante station balnéaire anglaise. Avant de partir faire ses études et de voler de ses propres ailes, Eliza, la fille de Lara, souhaite découvrir qui est son père. Élevée seule par sa mère, elle souhaite mieux connaître son histoire. Lara révèle à sa fille, qu'elle a rencontrée son père lors de son stage à New York et qu'elle est le fruit d'une histoire d'amour éclair. Avec cette révélation, Eliza se met en tête de le retrouver et décide de débuter un voyage pour le retrouver et pour avoir enfin les réponses à ses nombreuses interrogations. de Cambridge, à New York, en passant par Édimbourg, un roman qui nous fait voyager et qui nous transporte dans une histoire familiale touchante et singulière. Un voyage remplis de souvenirs et de nostalgie, qui nous montre que rien n'est jamais perdu et que les secondes chances existent. Un roman optimiste et touchant qui fait du bien.

Coup de coeur pour cette histoire familiale, légère, douce et touchante. Je me suis attachée au duo mère/fille formé par Lara et sa fille Eliza. C'est une belle histoire sur les secondes chances et les nouveaux départs. La plume est fluide, douce et nous transmet de belles émotions. Comme toujours avec les romans de Lucy Diamond, j'ai aimé cette atmosphère calme et posée. Un roman doux et bienveillant qui fait du bien. J'ai trouvé que l'histoire était riche en rebondissements et en révélations. Je n'ai pas vu le côté trop prévisible et j'ai aimé me laisser surprendre par l'histoire.

Si vous cherchez un roman pour cet été feel-good, touchant et dépaysant, je ne peux que vous le recommander.