Critique de Ladybooksss

Lara et Ben se rencontrent lors d'un bref séjour à New-York. Entre eux, c'est le coup de foudre. En un jour, le jeune couple sait déjà qu'ils sont fous amoureux. Et pourtant, alors qu'ils s'étaient donné rendez-vous le lendemain à la gare de Grand Central, le destin décide de leur jouer un tour…

Dix-huit ans plus tard, c'est une Eliza bien décidée à retrouver son père que nous retrouvons. Eliza, la fille de Lara, vient d'apprendre que celui qu'elle pensait être son père n'est en fait pas son père biologique. En tirant les vers du nez de sa mère, elle parvient à apprendre que son père n'est autre que ce coup de foudre survenu dix-huit ans plus tôt…

Comment feriez-vous si vous appreniez du jour au lendemain que vous avez une fille? Comment réagiriez-vous si vous appreniez du jour au lendemain que votre supposé père n'est pas votre vrai père? Comment réagiriez-vous si vous appreniez du jour au lendemain que votre mari a une fille? Autant de questions que vont devoir se poser, Ben, Eliza et Kirsten, la femme de Ben.

Ce roman est avant tout le roman des rendez-vous manqués. Plus d'une fois, le destin a joué des tours à ces personnages en les éloignant. Pour mieux se retrouver ou juste parce qu'ils ne devaient pas être ensemble? Tout au long de ma lecture, je me suis demandée si Ben et Lara allaient finir ensemble ou si ce coup de foudre n'etait en fait qu'une simple illusion exagérée.

Car oui nous avons bien une comédie romantique et pourtant il n'est pas évident de connaître le dénouement tant l'auteure ne nous facilite pas la tâche. Car oui c'est la vraie vie et rien ne se résoud en un claquement de doigts!

Je conseille?

J'ai été ravie de retrouver Lucy Diamonds que j'avais déjà appréciée avec « Rendez-vous au café du bonheur ». « La saison des souvenirs » est un feel-good qui se lit bien et que vous aurez vite envie de terminer pour connaître le dénouement!
Lien : https://ladybookss.wordpress..