Critique de Flora_bouquine

Cela fait un moment que j'avais envie de découvrir la plume de Lucy Diamond et voici chose faîte avec ce roman paru l'année dernière.
Un roman feel-good qui parle de sujets sérieux : la paternité, la quête d'identité, les liens familiaux.
On voyage aux côtés des personnages dont la vie se trouve bouleversée par leur rencontre.
Il y a Lara qui voit l'homme qu'elle a aimé le temps d'un voyage à New-York et dont elle attendait un peu plus.
Eliza cherche à créer du lien avec son père et pourquoi pas, à rapprocher ses parents.
Son père, Ben, qui essaie de trouver sa place auprès d'une fille qu'il ne connaît pas et qui rouvre une blessure.
Et puis il y a les personnes autour, l'entourage, dont la femme de Ben, Tara, qui rêvait de lui donner un enfant et qui voit en l'arrivée d'Eliza à la fois une trahison et un sentiment de culpabilité.

Il n'y a pas de grandes surprises dans l'histoire mais c'est un roman très agréable à lire, qui fait du bien. On s'attache au duo mère/fille, on découvre les liens qui se tissent, la construction d'une famille.

Un roman rempli d'amour.