Critique de EntreDeuxPages

Ce roman porte bien son nom… le récit des petites attentions et des petits bonheurs…!

Ce texte nous conte l'histoire de femmes un peu paumées s'offrant un nouveau départ… Il y a Charlotte, qui rêve d'un nouveau départ après avoir perdu Kate, sa fille, son bébé de 15 jours… Elle fait face au deuil, à une profonde tristesse… Elle est sensible, touchante. Ensuite il y a Georgie, son nouveau départ à elle c'est pour suivre Simon, son compagnon qui a dû déménager pour le travail. Elle a un caractère bien trempé, une personnalité haute en couleurs… C'est un vrai bout en train ! Puis il y a Rosa, pour qui c'est aussi un nouveau départ et un changement de vie professionnelle après avoir été trahie par son compagnon. Elle en a gros sur la patate et va se révéler au fil des pages.

Enfin, je veux vous parler de Margot… Margot c'est une petite mamie qui m'a beaucoup émue par sa générosité et sa bienveillance… Elle est terriblement attentionnée et l'adage « Donner sans rien attendre en retour » est fait pour elle.

Les autres protagonistes sont tout aussi adorables et apportent quelque chose de chouette à l'histoire.

La vie est faite de rencontres… Et certaines rencontres peuvent changer une vie. Ce roman à la plume agréable est rempli d'espoirs, de rêves, de rencontres, d'amitié, d'entraide et d'empathie… Il nous offre une vague de bienveillance et cela fait beaucoup de bien.

Un récit tout doux et tout léger, qui remonte le moral et ouvre les coeurs, et qui comblera le lecteur pour les beaux jours qui reviennent !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..