3,8

Ce n'est pas une maison bleue et elle est adossée... au bord de mer.
Villa de style Regence à Brighton, reconvertie en appartements, cette maison voir arriver trois locataires, en plein "chambardement" personnel...
Georgie, dont le petit-ami Simon, a trouvé un boulot d'architecte, et qui se demande comment elle va meubler ses journées et si elle a bien fait de donner sa démission pour suivre son mec..
Charlotte en deuil...
Et Rosa, qui se remet d'un énorme "choc".
Et puis, il y a Jo qui y habite déjà avec sa fille adolescente.
Et une vieille dame joyeuse et élégante .

Presque que des femmes à un tournant de leurs vies, et à qui Lucy Diamond ( Sue Montegredien ),va donner un nouveau souffle, et du bonheur. ( Je ne spoile rien, c'est sous-entendu dans le titre). Ecrivaine de la bonne humeur, du feel good apparentée à la chick-lit, puisqu'on y parle que de femmes, les romans de cette auteure sont très agréables à lire, se finissent un peu trop bien pour être crédible. Tout se goupille bien, chacun repart avec sa chacune, et la casse , s'il y en a dans les personnages, est enrobée dans un joli paquet cadeau d'émotions, qui fait qu'on y voit goutte et que ça passe nickel.
Un peu trop bienveillant pour rester dans les mémoires ( je n'y pensais plus au bout de deux heures ), ce roman n'a aucune prétention littéraire, juste l'ambition de nous faire passer un bon moment.
Avec une centaine de livres publiés (pour enfants compris), cette auteure figure parmi les préférées des britanniques.
La villa des petits bonheurs de Lucy Diamond

Je ne lis pas beaucoup de feel good mais j'avais entendu beaucoup de bien de l'autrice. J'ai passé un bon moment de lecture même s'il m'a manqué un petit quelque chose, un peu de peps ou d'humour. Cela reste le genre d'histoire qui met du baume au coeur et fait du bien.
Georgie emménage à Brigthon où son petit ami Simon a une nouvelle opportunité professionnelle. Elle n'est pas très enthousiaste mais elle va trouver un travail qui lui plaît. Et elle va progressivement se rapprocher des autres habitants de la villa dans laquelle ils ont emménagé.
On découvre les autres occupants grâce aux chapitres qui alternent entre les personnages. On rencontre Charlotte qui vit avec le poids d'un deuil très lourd et qui remontera petit à petit la pente grâce à Margot qui lui fait découvrir le quartier. Enfin, Rosa travaille dans un hôtel sous les ordres d'un chef tyrannique et se retrouve à chaperonner une ado.
Avec Georgie, personnage enthousiaste et toujours plein d'entrain, les locataires vont partager des plaisirs simples, venir se confier, s'entraider pour se relever de leurs blessures.
Le scénario est classique mais ces personnages attachants et les petits détails vont venir égayer la lecture.

SeaView House, la charmante et quelque peu surprenante villa du 11 Dukes Square à Brighton accueille des locataires de passage, qui semblent y échouer avec la marée... Rosa a fui Londres, son travail très bien payé dans la pub et ses tailleurs stricts pour venir se perdre dans ce petit village du sud de l'Angleterre et trimer chaque jour dans une cuisine surchauffée. Charlotte tente de se noyer dans le travail, la nourriture et les corvées ménagères pour oublier le décès brutal de sa petite fille. Georgie a suivi avec excitation son petit-ami, muté sur le bord de mer. Alors que les nouvelles locataires s'installent, elles ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent une fois le pas de la porte franchi...
Un roman qui se lit tout seul mais pas si léger qu'il pourrait le sembler.
J'avais très hâte de retrouver la plume de Lucy Diamond que j'avais adoré dans «Rendez-vous au café du bonheur».

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, d'ailleurs, je crois que je n'ai jamais vraiment réussi… le rythme était lent.
L'autrice nous raconte 3 histoires de nanas qui ont emménagé à Brighton pour un nouveau départ.
J'ai eu du mal à me retrouver avec les 3 personnages, j'ai été plusieurs fois perdue.
Malgré tout, c'est de jolies histoires d'amitié et des destins qui se rencontrent afin de renaître ensemble.

Lucy Diamond est pleine de bienveillance avec une écriture légère. C'est un livre feel good qui se bouquine les pieds dans le sable sans prise de tête.
🐠 ・𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗯𝗼𝗻𝗵𝗲𝘂𝗿𝘀

┊𝖲𝗈𝗋𝗍𝗂 𝗅𝖾 𝟣𝟢 𝗆𝖺𝗂 𝟤𝟢𝟤𝟤
┊𝖯𝗎𝖻𝗅𝗂𝖾́ 𝖼𝗁𝖾𝗓 Charleston
┊𝖭𝗈𝗍𝖾 : 𝟦/𝟧

Une villa pas comme les autres, un repère paisible en bord de mer, où, trois femmes, Georgie, Charlotte et Rosa vont se rencontrer malgré leurs vies bien différentes.

En tant que lectrice, j'ai eu l'impression de vivre quelques instants privilégiés à leurs côtés et c'était merveilleux.

Chacune de ces trois femmes a sa propre personnalité, son propre but, ses propres fêlures et elles se complètent parfaitement.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, chacun était touchant à sa manière. (Gros coup de coeur pour Margot ❤️).

J'adore la plume brillante et poétique de Lucy, que j'ai à nouveau retrouvée ici. le roman se lit à une vitesse folle, la preuve : je l'ai dévoré en quelques heures à peine !

Elle a su me conquérir grâce à la force des émotions qu'elle nous fait ressentir à travers ses personnage : la tristesse, la déception, la colère, l'amour, l'amitié.

Elle dépeint les moments les plus sombres et les plus lumineux. Elle sait raconter, avec brio, comment naît une amitié florissante, une nouvelle romance ou un nouveau départ.

C'est une lecture réconfortante et rafraichissante, parfaite pour l'été. Une vraie lecture puissante sur les relations, l'indépendance, la confiance en soi, et surtout, sur les rêves qui peuvent devenir réalité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Lucy Diamond dans son dernier roman : La villa des petits bonheurs. Nous suivons le quotidien de trois femmes, qui viennent d'emménager au 11 Dukes Square.

Nous avons Georgie, dont le petit-ami travaille sur un gros projet immobilier et afin de ne pas entamer une relation à distance, elle a décidé de le suivre pour six mois à Brighton. Très vite, Georgie déchante en constatant que son compagnon passe son temps au travail et elle se demande si elle a bien fait de le suivre… Il y a également Charlotte, qui lutte tant bien que mal pour retrouver pied après une terrible épreuve. Elle se noie dans le travail et ses tâches ménagères pour repousser sa douleur. Enfin, Rosa complète le trio. En pleine reconversion dans le domaine de la cuisine, elle se questionne sur ses choix et la suite de son aventure. Les trois voisines vont se rencontrer, apprendre à se connaître et devenir de véritables amies.

J'ai beaucoup aimé nos trois héroïnes. Elles ont des caractères très différents et sont toutes attachantes à leur façon. Je me suis facilement identifiée à elles, ce sont des femmes qui nous ressemblent, que l'on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, je les ai trouvés humains et attachants également. Ce qui ressort principalement des relations entre tous ces personnages, c'est vraiment l'entraide. Ils peuvent tous compter les uns sur les autres et forment un groupe soudé.

À travers les histoires de chacun, l'autrice aborde des sujets difficiles comme le deuil ou la tromperie. Mais ces sujets sont traités avec douceur et réalisme. J'ai aimé le fait que les points de vue des uns et des autres soient nuancés, tout n'est pas blanc ou noir. Et au-delà des thématiques mises en avant, j'ai passé un bon moment avec la plume de Lucy Diamond. C'est doux, paisible et réconfortant.

La villa des petits bonheurs est donc une belle lecture pour l'été, qui invite à la détente grâce à son joli cadre au bord de la mer à Brighton et qui nous fait rencontrer de chouettes personnages.
Ce roman porte bien son nom… le récit des petites attentions et des petits bonheurs…!

Ce texte nous conte l'histoire de femmes un peu paumées s'offrant un nouveau départ… Il y a Charlotte, qui rêve d'un nouveau départ après avoir perdu Kate, sa fille, son bébé de 15 jours… Elle fait face au deuil, à une profonde tristesse… Elle est sensible, touchante. Ensuite il y a Georgie, son nouveau départ à elle c'est pour suivre Simon, son compagnon qui a dû déménager pour le travail. Elle a un caractère bien trempé, une personnalité haute en couleurs… C'est un vrai bout en train ! Puis il y a Rosa, pour qui c'est aussi un nouveau départ et un changement de vie professionnelle après avoir été trahie par son compagnon. Elle en a gros sur la patate et va se révéler au fil des pages.

Enfin, je veux vous parler de Margot… Margot c'est une petite mamie qui m'a beaucoup émue par sa générosité et sa bienveillance… Elle est terriblement attentionnée et l'adage « Donner sans rien attendre en retour » est fait pour elle.

Les autres protagonistes sont tout aussi adorables et apportent quelque chose de chouette à l'histoire.

La vie est faite de rencontres… Et certaines rencontres peuvent changer une vie. Ce roman à la plume agréable est rempli d'espoirs, de rêves, de rencontres, d'amitié, d'entraide et d'empathie… Il nous offre une vague de bienveillance et cela fait beaucoup de bien.

Un récit tout doux et tout léger, qui remonte le moral et ouvre les coeurs, et qui comblera le lecteur pour les beaux jours qui reviennent !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
J'ai aimé cette histoire où les résidents se rencontrent et vivent des moments forts de leur vie ensemble. Chaque personnage a un rôle important dans cette vie collective, même si chacun renvontre des difficultés dans sa vie. On rêve tous d'une vie en bord de mer, même si au final, elle n'en est pas plus idyllique. Lucy Diamond sait communiquer au lecteur les émotions de ses personnages. On peut ressentie à la fois la colère, la peur, la tristesse, l'amour, l'amitié, la solidarité. C'est une belle histoire douce et réconfortante.
Une lecture qui fait du bien.

Seaview House est une maison comme les autres dans la jolie ville de Brighton en Angleterre.
Plusieurs appartements avec des locataires ordinaires. Au fil des pages, on fait connaissance avec Géorgie, Charlotte, Rosa. On découvre leurs blessures, leurs failles mais aussi leurs forces et leur volonté.
Finalement derrière l'ordinaire se cache l'amitié et l'amour si on prend garde à ce qui nous entoure...

Une lecture agréable, qui fait du bien et qui se dévore !
Direction la petite ville balnéaire de Brighton et la résidence SeaView House pour cette jolie histoire de reconstruction.
On y suit le parcours de 3 femmes qui viennent tout juste d'y emménager : Georgie, qui a suivi son compagnon un peu à contrecoeur et ne se retrouve plus tellement dans son couple, Rosa, qui a profité d'une rupture pour changer de vie, de ville, de métier, Charlotte, qui tente de se remettre d'un deuil dramatique.
Elles ont pour voisines Margot, une vieille dame au caractère bien trempé, ainsi que Jo et sa fille adolescente, pertubée par le divorce de ses parents.
Des histoires de femmes donc, qui se croisent et s'entraident pour tenter de surmonter chacune à sa façon une période de vie douloureuse.

Ces récits sont touchants... mais il m'a manqué le "petit truc en plus" pour vraiment apprécier cette lecture.
J'ai trouvé que le potentiel de la résidence SeaView House était assez peu exploité, bien que ce soit cette maison qui donne son nom au roman. La villa est d'ailleurs assez peu décrite, il est compliqué de s'y projeter...
Il m'a semblé dommage également que les relations entre toutes ces femmes mettent du temps à se construire. Pendant une grosse première partie, chacune vit sa vie de son côté, elles se croisent et se connaissent à peine. Et même lorsqu'elles commencent à se fréquenter un peu plus, les histoires individuelles de chacune restent le sujet principal, leur amitié n'étant qu'un fil secondaire.
Je pense que je m'attendait à un récit plus choral, alors que j'ai plutôt eu l'impression de lire 3 histoires distinctes qui se croisent de temps à autres.

Ce fut un bon moment de lecture, agréable et plaisant pour se changer les idées, mais qui ne restera pas inoubliable.