AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Ce n'est pas une maison bleue et elle est adossée... au bord de mer.
Villa de style Regence à Brighton, reconvertie en appartements, cette maison voir arriver trois locataires, en plein "chambardement" personnel...
Georgie, dont le petit-ami Simon, a trouvé un boulot d'architecte, et qui se demande comment elle va meubler ses journées et si elle a bien fait de donner sa démission pour suivre son mec..
Charlotte en deuil...
Et Rosa, qui se remet d'un énorme "choc".
Et puis, il y a Jo qui y habite déjà avec sa fille adolescente.
Et une vieille dame joyeuse et élégante .

Presque que des femmes à un tournant de leurs vies, et à qui Lucy Diamond ( Sue Montegredien ),va donner un nouveau souffle, et du bonheur. ( Je ne spoile rien, c'est sous-entendu dans le titre). Ecrivaine de la bonne humeur, du feel good apparentée à la chick-lit, puisqu'on y parle que de femmes, les romans de cette auteure sont très agréables à lire, se finissent un peu trop bien pour être crédible. Tout se goupille bien, chacun repart avec sa chacune, et la casse , s'il y en a dans les personnages, est enrobée dans un joli paquet cadeau d'émotions, qui fait qu'on y voit goutte et que ça passe nickel.
Un peu trop bienveillant pour rester dans les mémoires ( je n'y pensais plus au bout de deux heures ), ce roman n'a aucune prétention littéraire, juste l'ambition de nous faire passer un bon moment.
Avec une centaine de livres publiés (pour enfants compris), cette auteure figure parmi les préférées des britanniques.
Commenter  J’apprécie          424



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}