Critique de Mulder_Ivy

A Sea View House, une maison à appartements
sur la côte de Brighton, se télescopent plusieurs personnages abîmés par la vie.
Rosa, ex-working girl, trime dans un restaurant comme mandaï aux épluchures pour fuir une rupture cuisante. Charlotte, elle, se réfugie dans la routine du travail loin de la city pour oublier le décès de son bébé et l'anéantissement de son mariage tandis que la jeune et pétillante Georgie débarque à Brighton pour suivre la carrière de son architecte d'amoureux.
Le personnage secondaire de la jeune Béa qui m'a le plus touchée, le thème du harcèlement scolaire est survolé mais ça fait toujours très mal à lire. le deuil de la douce Charlotte qui m'a brisé le coeur, la perte d'un enfant est toujours d'une douleur indescriptible, c'est beau de la voir se relever.
Petit feel good en bord de mer, à lire à la plage ou au bord de la piscine. Des personnages touchants, de l'entraide féminine et beaucoup de bons sentiments. Un roman léger comme une brise d'été qui se laisse lire mais s'oublie vite.
Ma préférence de cette romancière reste Rendez-vous au café du bonheur traduit en 2020 chez Charleston.