J'ai adoré cette lecture. C'est bien raconté sans être dans le pathos. Dans le trop. Un drame, un événement tragique. Un destin brisé. Et l'autrice nous parle du deuil sous toutes ses facettes, de l'amour familiale, de l'amitié,des secrets de famille. Tout y est pour en faire une chouette lecture.

J'ai été prise d'affection pour Alice, j'ai eu le coeur serré pour son frère. Et de la peine pour Belinda (et un peu moins Tony). Mais même si cette famille n'est pas toujours fonctionnelle, on ne peut que les apprécier. Rire avec eux. Pleurer avec eux.

J'ai adoré suivre la quête d'Alice pour comprendre les « secrets » qui entourent sa soeur (et du coup un peu sa mère).

La plume légère de l'autrice rend le sujet moins dramatique. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte jusqu'à la fin malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu longs.

Une très belle découverte pour ma part!
Une belle découverte ! Je n'étais pourtant pas emballée car j'avais un peu peur de tomber dans le mélodrame et le larmoyant mais ce n'est pas le cas ici.

L'auteure nous fait vivre l'après drame avec un roman cathédrale où chacun des personnages expriment à sa manière son ressenti et son parcours.

Ici, se mélangent la colère, le déni, la culpabilité, la peur mais aussi, l'amitié, l'amour, le partage et la résilience.

Une jolie plume tout en finesse qui m'a ému à plusieurs reprises et qui donne envie de découvrir d'autres romans de cette auteure.

Un roman feel-good lumineux qui donne de l'espoir !
Une histoire remplie d'amour que Les plus beaux jours de nos vies!

D'amour, de tristesse, de chagrin, de regrets.
Et puis d'espoir, beaucoup d'espoir.

Lorsqu'un famille perd un être cher, c'est tout son univers qui s'effondre.

Lorsque l'on perd sa fille, sa soeur, son amie, les plus beaux jours de nos vies sont ils terminés à jamais?

C'est ce que nous conte ce roman choral, à la suite de la mort de Leni, 35 ans, un de ces soirs où le destin a décidé de faucher son vélo en plein vol.

Alice, sa soeur, a choisi le passé.
A la recherche de Leni à travers ses dernières semaines de vie.
Revivre pour elle et avec elle ses derniers moments.
Se constituer un patchwork de tous les souvenirs, événements, moments qui ont marqué sa vie.

Will, son frère, a choisi la fuite.
Partir au loin, très loin, sur une île.
Refermer le livre de son passé.
Ne pas vivre l'instant présent.
N'envisager aucun avenir.
Rongé par le poids d'une culpabilité.
Un véritable livre fermé.

Belinda, sa maman, a choisi l'espoir.
L'espoir de communiquer avec sa fille
Peu importe par quel moyen.
Une voyante lui apporte du réconfort.
Communiquer avec Leni, à n'importe quel prix

Tony, son papa, a choisi la rédemption.
Essayer de rassembler la famille.
Cette famille qu'il a quitté tant d'années plus tôt.
Les réunir, à nouveau.
Essayer de se pardonner.

Voilà une plongée dans les tréfonds du chagrin, de la perte et de la reconstruction.

A l'instar du Kintsugi, cette technique japonaise qui répare les fissures avec de l'or, pour les magnifier.
La famille Mc Kenzie va restaurer ses fêlures, craquelures, déchirures du coeur.
Restaurer les souvenirs, les auréoler d'or et de rayons de soleil.

"Nous sommes tous de la vaisselle brisée dont on a recollé les morceaux"

Les plus beaux jours de leurs vies sont ils à venir?
A vous de le découvrir dans cette histoire intensément bouleversante et remplie d'espoir

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Je m'attendais à un gentil feel good, et pourtant : Lucy Diamond a su s'écarter de sa ligne narrative pour nous livrer un roman profond et émouvant, qui saura faire écho en chacun de nous.
Tout en menant l'enquête - qui devient le fil rouge et tient le lecteur en haleine - sur les circonstances de la mort de la défunte, les personnages vont déterrer des secrets de famille (et ça, on adore !) tout en devant faire face au deuil et tenter de se reconstruire, chacun à leur manière.
J'ai beaucoup aimé la construction du récit ainsi que les profils psychologiques des personnages qui offrent un large panel des différentes manières d'aborder ce type d'épreuve. Les questions soulevées, l'introspection des personnages et la quête de vérité sont tout autant de sujets passionnants abordés dans cette histoire.
Un roman plein d'humanité, de justesse et d'espoir, mené par des protagonistes vulnérables mais tellement réels ! Une histoire bouleversante, qui accuse, pour seul bémol, quelques longueurs.
Une nouvelle lecture dans mon année de lectrice Charleston ! Ce roman étant optionnelle, je l'ai lu mais hors délai. Mais aucun regret de l'avoir lu, j'ai découvert par cette histoire lautrice.

Ce roman est d'une beauté puissante ! J'ai beaucoup apprécié le message que Lucy Diamond fait passer. Elle aborde un sujet fort tel que la mort mais sans rentrer dans la déprime. C'était fluide, les personnages sont très attachants. Ils expriment un à un leurs sentiments face à cette perte.

Cette famille est très émouvante. Il est difficile de ne pas apprécier ce roman selon moi. Il est beau, fort, puissant et nous montre que la famille est un moteur dans nos vies.

Et cette couverture, on en parle ? 🤩
Le jour où Leni, 35 ans décède, elle laisse une famille désemparée... D'autant que ce décès soudain soulève de nombreux questionnements, non-dits et secrets.

Vous le savez, j'adore les romans familiaux, sur les liens entre frères et soeurs. Ici, c'était encore plus émouvant qu'on l'aborde sous le prisme du deuil. On plonge dans un roman choral où l'on suit les McKenzie. Chacun vit son deuil différemment. Alice, sa cadette, ne vit plus que pour sa soeur, retraçant ses derniers instants ; Will, son jeune frère, a fuit, refusant d'affronter la culpabilité qui le ronge ; Belinda s'est tournée vers une médium pour garder un contact avec sa fille qui lui manque tant ; quant à Tony, le père, il aimerait en redevenir un pour ses enfants qu'il a délaissés depuis trop longtemps...

J'ai adoré cette famille pas comme les autres, amputée d'un membre. Ils sont tous plus atypiques les uns que les autres et j'avais l'impression de les connaître, comme si je faisais moi aussi partie de cette drôle de famille. J'ai tant aimé les suivre au fil des pages, les voir évoluer, aller de l'avant. Si je les ai tous appréciés, j'ai eu une préférence pour Alice, qui m'a beaucoup touchée. J'ai dévoré les pages, sans même m'en rendre compte, et je n'avais aucune envie de les quitter. Une bonne lecture doudou !

C'est la première fois que je lisais l'autrice, mais pas la dernière car j'ai aimé sa plume tout en finesse, avec cette histoire pleine de tendresse et de bons sentiments. Bien sûr, on parle du deuil, alors on pourrait s'attendre à un roman triste et larmoyant, mais ce n'est pas le cas. Au contraire.

Oui, j'ai été émue à plusieurs reprises, mais c'est avant tout un roman plein d'espoir et lumineux. En traversant des épreuves difficiles, ils se rendent compte qu'il faut savourer les moments simples qui leur sont offerts. Malgré la perte qui les a frappés, rien ne les empêche de vivre encore les plus beaux jours de leur vie...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Personne n'attend cette étape de la vie. Personne ne se dit qu'elle hâte de découvrir ce qu'est le deuil. le deuil est différent chez chacun. Les émotions sont fortes et décuplées.

La famille McKenzie se voit plonger dans ce tourbillon de tristesse. Leni la soeur aînée. La première fille. Partie trop tôt à l'âge de trente-cinq ans.

Chaque membre de la famille vit cette perte différemment, c'est ce qui rend riche cette histoire. Les épreuves sont uniques. Les ressentis sont différents. Mais la perte est immense.

Un roman pluriel qui montre que le chemin du deuil est compliqué mais possible. Un roman lumineux sur un sujet fort.

Il m'a juste manqué une petite touche d'émotion.

De prime abord, le sujet de ce roman peut effrayer et paraître lourd mais l'autrice arrive à proposer un roman plein de douceur et de délicatesse.

C'est un roman qui parle de deuil et de reconstruction. C'est rempli d'amour, de bienveillance, de résilience et d'espoir.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai aimé l'évolution des personnages au fil des pages. Je me suis attachée à chacun d'eux et j'ai découvert chaque faille, chaque secret.

Je vous conseille ce roman lumineux et bouleversant.

Prendre la vie avec optimisme, voilà ce qu'on retient après cette lecture feel-good du dernier roman de Lucy Diamond. Ce n'est pas une seule histoire d'amour que nous propose l'autrice anglaise. Pas une romance classique non plus mais une histoire de famille recomposée avec deux soeurs et un frère, un père sexagénaire et bientôt papa, un beau-père brouillé avec sa famille et une mère un peu dépassée. Alors quand Leni, la fille aînée, meurt dans un accident, tous les autres personnages vont se remettre en question. L'année de deuil va être pour chacun, une façon de re-découvrir l'amour. Celui qu'ils se portent, celui qu'ils cherchent et surtout l'amour de la vie. C'est une année fabuleuse que cette famille à la fois banale et exceptionnelle va vivre, de la tragédie à la joie comme les émotions que l'on ressent à la lecture de ce roman.