Critique de Lire-une-passion

En ce moment, j'adore lire des romans feel-good, cocooning qui font du bien au moral. Et avec ce roman, j'ai été servie. Mais vraiment. Un presque coup de coeur pour cette histoire qui m'a touchée dès les premières pages !

Difficile de ne pas aimer lorsqu'on vous propose un voyage en Cornouailles, d'être dépaysé et de rencontrer des personnages attachants et drôles. Et puis bon, je ne dis jamais non à une lecture doudou... Je ne connaissais absolument cette auteure, mais je peux vous dire une chose : je compte bien surveiller ses prochaines sorties, si elles sont dans la même veine.

En fait, pour aller au plus simple : j'ai tout aimé. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, les sous intrigues, les liens entre les personnages. Mais au-delà de cette histoire toute mignonne, c'est aussi une découverte de soi. Tout plaquer pour se retrouver dans un village qu'on ne connaît pas, ça peut être aussi grisant que flippant. Mais Evie l'a fait. Et bon, je ne vous cache pas non plus que le lieu où elle se retrouve donne envie d'y aller à notre tour...

C'est aussi un peu le but des romans de ce genre : donner envie aux lecteurs d'y aller, d'y poser ses valises et de faire des rencontres qui vont changer leur vie. Car c'est bien ce qui arrive à Evie : sa vie va diamétralement changer... Pour le meilleur ? Sans doute, mais avec quelques difficultés. Car ça a beau être un roman feel-good, l'auteure n'en oublie pas la vraie vie avec tout ce que peut comporter un déménagement soudain et toutes les difficultés que cela peut engendrer.

​En résumé, un presque coup de coeur pour cette histoire qui fait du bien au moral. J'ai adoré découvrir les personnages, l'ambiance et ce village qui semble être hors de tout, hors du temps. Il donne envie, à notre tour, de nous échapper. Les liens entre les personnages sont aussi un point d'orgue du récit. Ils s'appréhendent petit à petit, ce qui rend le tout terriblement crédible. Bref, une lecture que je vous conseille vivement de découvrir à votre tour.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..