Critique de LizzieC12

Voilà un roman feel-good qu'on prend plaisir à déguster comme une pâtisserie et idéal pour la fin d'été.

Evie Flynn vit à Oxford avec un petit copain ennuyeux et un boulot barbant. Pour couronner le tout, toute sa famille la considère comme le vilain petit canard car elle n'a pas la même vie parfaite que ses deux soeurs (le gentil mari, les beaux enfants, la carrière épanouissante…). Alors quand elle hérite du café de sa tante Jo dans les Cornouailles, Evie y voit l'occasion de changer de vie et de faire enfin ce qu'elle aime, peu importe ce qu'en pense son entourage.

Points positifs: j'ai aimé me plonger dans ce roman rafraichissant et parfait pour se changer les idées. La plume de Lucy Diamond est vive et agréable à lire. On s'attache rapidement à Evie, et on souhaiterait, nous aussi, être ami avec les habitants si sympathiques de ce petit village de bord de mer.
Le récit est bourré d'humour, sans omettre des moments plus émouvants.
Suite à cette lecture, j'avais très envie de découvrir les Cornouailles et de gouter aux Cornish Pastries.

Points négatifs: si vous avez déjà lu des romans feel-good, notamment ceux de Jenny Colgan, vous aurez une furieuse impression de déjà vu (surtout avec la saga de la petite boulangerie) et vous risquez de vous ennuyer un peu.
Autre point négatif, la seule solution aux différents problèmes rencontrés par Evie semble être l'alcool. Evie est quittée par son petit-ami ? Elle boit. Sa famille l'énerve et n'est pas très compréhensive ? Elle boit. Les premiers jours dans son café sont un peu difficiles ? Elle boit. Presque chaque jour, Evie finit ivre et se réveille le lendemain avec la gueule de bois. C'est lassant et un peu cliché.

En conclusion : si vous aimez les bons sentiments, les lectures sans prise de tête, les remises en question, les reconversions et les romances, alors foncez !