Critique de jelismesenvies

Un livre suffit pour vous donner envie de tout plaquer et partir vous installer dans les Cornouailles. Un petit commerce proche de la plage et le décor idyllique est planté !

Bon, ce n'est pas dans de joyeuses circonstances qu'Evie arrive dans ce décor de rêve. Au décès prématuré de sa tante, elle hérite du café très apprécié de cette dernière. À un moment charnière de la vie d'Evie, c'est un héritage qui va être source de rebondissements !

Evie est vraiment un personnage que j'ai adoré suivre. Elle a un sacré caractère, n'a pas sa langue dans sa poche mais surtout, elle a le coeur sur la main ! C'est une femme vraiment intéressante à suivre dans ses débuts d'entrepreneuse au Café de la plage.

Et oui, Evie est totalement novice dans le domaine et cela va engendrer beaucoup de péripéties pour régaler le lecteur ! Les employés, les ressources, le matériel, une squatteuse, tout y passe pour compliquer la vie de la charmante Evie.

Mais ce que j'ai encore plus apprécié c'est la richesse des rencontres que fait Evie. le village où sa tante résidait est une vraie communauté avec des liens très forts entre les habitants. Cet esprit de convivialité prend de l'ampleur au fil des pages et c'est vraiment réjouissant à lire, cela envoie de bonnes ondes !

J'ai donc passé un très bon moment de lecture qui m'a un peu rappelé les romans de Jenny Colgan que j'adore ! Je ne vais pas manquer de lire prochainement « le doux parfum de la vérité » qui se trouve dans ma PAL !
Lien : https://www.instagram.com/p/..