Critique de cindyh68

☕MON AVIS : Evie est le mouton noir de sa fratrie. Elle n'a pas d'emploi stable, une vie amoureuse des plus ennuyeuses. Tout le contraire de ses soeurs ! C'est clair, Evie n'a pas réussi sa vie. Jusqu'au jour où elle hérite du café de la plage de sa tante adorée. Evie va se lancer dans cette nouvelle aventure qui va bouleverser sa vie... pour le meilleur comme pour le pire !
Ce roman de Lucy Diamond est typiquement de ceux qui font du bien. En effet, on sait en le commençant que ça va bien se terminer.
Alors, oui, il y a des facilités dans l'intrigue. Et oui encore, on se croirait au pays des Bisounours. Mais, n'est ce pas justement ce qu'on attend de ce type de roman ! Bien évidemment que si !
Pour ma part, j'ai passé un très bon moment avec Evie, qui est un personnage assez naïf, mais attachant. J'ai apprécié l'histoire qui se lit extrêmement vite (j'ai dévoré 520 pages en 3 jours).
La plume de l'autrice est agréable, fluide et pleine d'humour. J'ai trouvé tout ce que j'attendais et ça fait du bien. Ce roman m'a d'ailleurs fait penser à ceux de Jenny Colgan que j'apprécie.
C'est donc une très bonne découverte et une excellente surprise pour moi. Je lirais avec plaisir d'autres romans de l'autrice dont un durant le mois de décembre !