AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire


J'ai eu plaisir à retrouver la plume d'Adeline, fluide et addictive. Je suis également fan de ses romances. Tout comme avec les autres titres lus, la relation entre Lou et Antoine est passionnelle. Ils se détestent mais se désirent. Rien n'est facile entre eux, mais il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Et pourtant, au premier abord, vous allez peut-être haïr cet homme trop imbu de sa personne, narcissique et manipulateur! Mais alors qu'Antoine, empathe, ressent et utilise les sentiments des autres contre eux, il va, au contact de Lou, découvrir ses propres émotions.
Lou a un très fort caractère et assume ses choix et ses envies. Tout comme dans En rage de toi, j'ai eu plaisir de retrouver une héroïne qui sait se mettre en colère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les personnages secondaires sont nombreux mais bien distincts les uns des autres. Ils sont très développés et attachants. Il y a les jumeaux, meilleurs amis de Lou. Des Psis qui par leur gémellité ont créé un lien privilégié. Ils nous apportent aussi beaucoup d'information sur le passé de Lou, qu'ils connaissent depuis l'enfance. Il y a aussi la jeune Nathanaëlle, amie de Lou et des jumeaux. Discrète au début, elle va se révéler importante pour l'histoire, et je pense qu'elle va prendre encore plus part à l'action dans le second tome. Il y a aussi le clan des Esprits Infinis, la famille d'Antoine. Dont le père, Louis, qui tient à merveille son rôle de chef. Souvent perçu comme très froid, il laisse entrapercevoir parfois ses sentiments, ce qui peut l'affaiblir. Joris le fils cadet est très secret en multiples sens. C'est par lui que commence toute l'histoire, il restera un fils conducteur jusqu'au bout. Car nous apprendrons à percer les mystères qui planent autour de lui.


couverture de l'édition précédente chez Valentina
Pour tout ça, j'ai apprécié le point de vue omniscient. Il nous permet de mieux connaitre les personnages, d'avoir beaucoup d'information sur l'histoire et de mieux appréhender les pouvoirs des Psis.
L'histoire commence par le petit jeu de séduction et de répulsion de Lou et d'Antoine qui va donner lieu a une jolie romance pimentée à souhaits par les caractères des deux protagonistes mais pas que! J'avais déjà eu l'occasion de découvrir les talents d'Adeline pour la romance, mais ici elle nous propose un univers fantastique fascinant et vraiment prenant! Celui des Psis! Et on peut dire qu'elle s'en sort aussi bien dans le fantastique que dans la romance! Nous avons ici une création originale: les Psis. Comme leur nom le présume, ce sont des humains aux pouvoirs psychiques. Dis comme-ça ça parait très simple! Mais Adeline a développé tout un monde autour d'eux: des règles, des clans, des rivalités, des alliances, ...
Nous allons d'ailleurs y plonger très rapidement. En effet, nous rentrons vite dans le vif du sujet, car alors que Lou et Antoine se tiennent tête, combattant chacun leur pulsions l'un envers l'autre, ils vont se retrouver en plein milieu d'une guerre de clan où Lou pourrait devenir soit une faiblesse, soit un atout pour Antoine.

J'ai adoré découvrir les Psis et leur histoire à travers les clans représentés. Adeline nous révèle peu à peu les intrigues et secrets de ses êtres hors du communs et des familles qui s'affrontent. On se prend à vouloir en apprendre d'avantage.
On est aussi happé dans la romance entre Lou et Antoine, suivant l'évolution d'un jeu de séduction pourtant mal engagé.
Nous ne sommes pas épargné par le flot de sentiments véhiculés par l'ensemble des personnages: de l'amour, de l'amitié, des trahisons, de la mélancolie, de la tristesse, de la colère, de la vengeance ... Adeline nous fait passer par toute une gamme d'émotions et nous réserve quelques petites surprises.
Sans oublier de l'action! La première attaque arrive très tôt dans l'histoire, et les suivantes vont gagnés en intensité!

Un très bon cocktail qui nous fait tourner les pages sans les compter, pour arriver trop vite à la fin! Celle-ci nous apportent quelques révélations et beaucoup d'émotion. Bien que j'ai redouté un moment qu'elle soit plus dévastatrice que ça. Il y a une ouverture sur la suite, notamment vis à vis d'un personnage, mais je l'aurais aimé plus stressante, plus pressante.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}