Critique de Vexiana

Cette BD me laisse un sentiment mitigé.
Dans les grandes réussites de cette BD, je garderai en mémoires les personnages qui sont tous très réussis et très attachants.
L'histoire est sombre et passionnante. On est avide d'en savoir plus, de connaitre le fin mot de l'histoire et c'est là que le bat blesse...on reste un peu sur sa faim. Je dois dire que la fin tombe un peu à plat et que ça m'a vraiment laissée sur un sentiment de déception. de plus j'ai trouvé que les motivations de chacun restaient fort nébuleuses de même que la ligne directrice du récit.
La narration est également un peu décousue, comme si l'auteur ne savait pas trop sur quel pied danser. Je prends pour exemple la première scène de la BD : des rats qui discutent autour d'un cadavre. On pourrait croire une scène tirée d'un Corto Maltèse...si ils étaient réapparus une seule fois, pour clore le récit par exemple, j'aurais trouvé ça sympa mais non, rien...et c'est comme ça pour plusieurs passages dont je ne comprend pas l'utilité/la logique.
J'ai bien aimé le dessin malgré certaines maladresses.