Critique de fertiti65

Un joli roman, douillet et maritime. Il y a fort longtemps, j'avais vu le film qui m'a bien plu. Je ne savais pas qu'il était tiré d'un roman, et c'est un peu par hasard que je l'ai su. Connaissant le récit, c'est avec délice que je m'y suis replongée. Au début des années 1900, en Angleterre, Madame Muir, jeune veuve désargentée, en a plus qu'assez de supporter sa belle-famille qui ne la laisse pas faire ce qu'elle veut. Un jour, elle décide de déménager avec ses deux enfants. Elle ne sait pas trop où, mais le hasard décide pour elle...Et elle s'installe dans la station balnéaire de Whitecliff. Une jolie villa, "Les Mouettes", qu'elle loue pour une bouchée de pain (si j'ose dire).... La maison a mauvaise réputation. Elle est paraît-il hantée par l'ancien propriétaire, Daniel Gregg. Un marin, de son vivant, bourru et coléreux. D'ailleurs les anciens locataires n'y sont pas restés plus de deux jours. Mais Lucy, ne croit pas aux fantômes et est bien décidée à y rester. Dès le premier soir, le fantôme lui rend visite mais Lucy lui tient tête et peu à peu, une relation amicale s'installe entre eux.
Le roman à été écrit par une autrice anglaise, R.A. Dick en 1945. Elle a écrit d'autres livres mais n'ont pas été traduit, c'est le seul et c'est bien dommage.
Un joli roman, un peu fantastique, très agréable à lire.
Je vous le recommande.