Critique de cdifronton

première histoire : les braconniers du cosmos.

Cette nouvelle est intéressante mais la fin est prévisible. Il y a un groupe d'être humains qui sont comme des policiers spatiaux qui s'intéressent à un cargo occupé par une espèce d'araignée géante et ce cargo se pose sur des planètes interdites. J ai trouvé cette première histoire démodée et trop caricaturale et puis ce n'est pas trop dans le sujet .

seconde histoire : colonie.

Cette histoire se rapproche de la thématique car elle raconte une mission d'exploration sur une planète pour voir si elle peut devenir lieu d'habitation .
Et là, aucune vie étrangère, même pas une seule bactérie. C est une belle planète, accueillante. Mais ce serait trop beau. Avec respect et amusement , sans jugement, Philip K.Dick semble démontrer que l homme n est pas bien mûr pour accepter la différence.

troisième histoire: souvenir.

Les hommes habitent désormais plusieurs planètes et toutes sont régies par le réseau, tout le monde est pareil : plus de clan , plus de guerre. Il n existe plus de différence entre les gens donc plus de jalousie. Lorsque les Terriens retrouvent une planète qui ne donnait plus signe de vie, ces habitants ne veulent pas se plier aux règles du réseau donc la planète est détruite. Dans cette histoire, l'auteur traite des risques de la pensée et du totalitarisme.

enzo b