Critique de Tete_d_escarbilles

Le capitaine Shure pourchasse un vaisseau cargo adharan ayant pénétré sans autorisation dans la système solaire Sirius. Les extraterrestres semblent embarquer sur chaque planète quelque chose. le capitaine Shure décide de pourchasser les aliens. le commandant Stella est sur le point d'autoriser l'émigration de colons sur une planète paradisiaque, la Planète Bleue. Soudainement, le major Lawrence Hall, biologiste chargé de repérer d'éventuels virus dans l'environnement, interrompt une réunion pour annoncer que son microscope a failli l'étrangler. Edward Rogers a retrouvé la planète de Wiliamson, l'inventeur de la poussée galactique, disparu il y a 300 ans. Ses descendants refusent de rejoindre le centre de relais galactique qui promet à chaque planète un niveau de développement égal. George Baines emprisonne Cris, un homme doré, doté de pouvoirs de prédiction.
Des nouvelles au suspense haletant, même si toutes ne sont pas d'un égal niveau.