Critique de Crazynath

Dickens, je l'ai redécouvert grâce à Babelio et surtout au challenge BBC de Gwen. Il est vrai que je suis tombée sous le charme de la plume de cet écrivain et j'ai plus qu'apprécié les lectures de « Oliver Twist » et de « David Copperfield ».
J'ai donc abordé la lecture de « Bleack House » avec sérénité, car j'étais sûre de vivre un bon moment de lecture….
Le plaisir de retrouver le style de Dickens a été au rendez-vous. Mais pas seulement… Par moments, l'ennui a aussi été présent au vu de la longueur de ce livre et des circonvolutions que lui a fait prendre l'écrivain. En effet, j'avoue que j'ai été tentée plus d'une fois de tourner les pages pour retrouver plus rapidement Esther et son petit monde.
Autant j'ai été prise d'intérêt et d'affection pour cette jeune personne, autant j'avoue que tout ce qui était en lien avec la Chancellerie, le procès Jarndyce contre Jarndyce m'a laissée de marbre…
Heureusement, et c'est ce qui a sauvé ce livre pour moi, on y retrouve cette plume acérée matinée d'un humour assez féroce et surtout ce regard critique et sans concessions sur la société anglaise de l'époque.
Une lecture sympathique, certes, mais qui ne me laissera cependant pas de souvenir impérissable, contrairement aux deux livres précédemment cités.

Challenge Pavés 2023
Challenge BBC