Critique de CDISTJOLANNION

David Copperfield est un jeune britannique du 19ème siècle durant l'époque Victorienne. Orphelin de père il vit heureux avec sa mère et sa nourrice Peggoty. Mais un jour sa mère se remarie avec M.Murdstone un personnage cruel et méchant. Au cours d'une altercation avec son beau-père David le mord à la main et est donc envoyé en pension. Là bas il apprend la mort de son petit frère et de sa mère. Bouleversé, il quitte le pensionnat et part donc travailler dans une fabrique dans des conditions précaires.
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, David décide de rechercher sa tante Betsey...

Avant de donner mon avis je souhaiterais vous présenter un passage émouvant traitant la mort de son petit frère et de sa mère : Je savais déjà tout
"Elle est morte "
Il n'était pas nécessaire de me le dire j'avais déjà poussé le cri de l'orphelin, et je me sentais seul au monde.
Page 75
J'ai apprécié ce livre,d'une part, car certains passages sont émouvants comme la mort de sa mère et, d'autre part, David Copperfield est un personnage naif. Je vous le conseille fortement car il est facile à lire et retrace bien l'Angleterre du 19 ème siècle.
Il s'agit d'un roman d'aventure disponible aux éditions Hachette Jeunesse écrit par Charles Dickens entre 1849-1850.