Critique de RedIzaBzh

Bon, j'espère que tout le monde est assis ? Ceci était mon tout premier livre de Charles Dickens. Oui, je sais, une amoureuse de la littérature britannique telle que moi, qui adore les classiques et non, jamais aucun Dickens ? Je n'arrive pas à le croire moi-même, mais c'est comme ça. J'ai juste vu la version Disney, c'est dire...

Je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée que Dickens n'avait absolument pas d'humour, que ses livres étaient complètement misérabilistes, des pauvres vivant des vies tragiques, mais j'ai eu raison de commencer celui-ci puisqu'il a prouvé que je me gourais quelque chose de bien.

OK, entre le début et la fin, il y a bien eu quelques pauvres, des histoires morales, mais j'ai trouvé son écriture bien plus vivante que je ne l'imaginais. le début était bourré d'humour (je l'ai lu en anglais - tout ce qui concernait le "dead as a doornail" m'a bien fait rire) et à la fin, je pouvais pratiquement m'imaginer Scrooge sauter de joie et faire claquer ses talons ! C'est un conte moral, alors il y a beaucoup de bons sentiments de Noël, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture et maintenant, je suis prête à attaquer plus de Dickens.