Critique de readbylaurie

Scrooge tient une affaire avec Marley son associé, mais une nuit de Noël celui ci meurt, et 7 ans après son esprit revient hanter Scrooge.
Ebenezer scrooge est un homme rabat joie, prêt de ses sous et sans jamais un mot de gentil à quiconque.

C'est ainsi que la nuit de Noël L'esprit de Marley le prévient il sera hanté par trois esprits au court des prochaines nuits.
L'esprit des Noëls passé, celui du Noël présent et celui du Noël futur.

Il va ainsi voit son enfance et le Noël de la famille Cratchit dont Bob le père est son employé, ce que sa femme pense de son employeur et le Noël futur lorsqu'un homme est mort.
Cet homme ne fait pas de peine, car personne ne le plaint, on est même plutôt heureux qu'il ne soit plus de ce monde.

Quand Scrooge se rend compte de l'image qu'il renvoie et de la peine qu'il peut causer par son comportement il va décider de changer, de profiter plus des moments de la vie et de les gens qui font partie de la sienne.

Un chant de Noël est un classique de la littérature à lire et relire en période de fêtes.