Critique de Angelivre

Catastrophique ! Quelle déception, mais quelle déception ! J'avais apprécié La Vérité... (titre trop long à mon goût) même si ce n'était pas de la grande littérature, disons que c'était distrayant à la plage avec une bière.

Là, passé les cent premières pages, j'ai été obligée de faire des pauses à intervalles réguliers pour digérer la quantité invraisemblable de répétitions, d'incises inutiles, de critiques diverses et variées et on a même droit au ciel constellé d'étoiles. Sérieux ?

Avec les répétitions à presque toutes les lignes des prénoms des personnes - et oui, il ne faudrait pas que le lecteur se perde dans cette jungle - on se retrouve quasiment à lire un scénario de série B américaine ! Ça tombe bien, l'histoire se déroule aux US. Est-ce que l'auteur s'y est rendu ou s'est-il imprégné des clichés des fameuses sitcoms ?
Je suis désolée, mais il ne faut pas prendre le lecteur pour un imbécile !

Joël Dicker n'est pas le premier à écrire un livre, que je qualifie de médiocre, mais de là à nous le vendre - trop cher, pour ce que c'est - comme un roman incroyable, il y a un monde !
S'il publie d'autres romans, je passerai mon chemin sans me retourner... il y a bien mieux à lire.