Critique de MamanLyonnaise

9 mois de grossesse et un congé maternité ont eu raison de mes neurones. Misère, un an sans pouvoir lire tant la concentration m'était impossible, je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour...
Maintenant que ma petite paupiette fait ses nuits, me voilà à nouveau opérationnelle et mes neurones ont repris leur place, ouf.
Bon, rien à voir avec Joël Dicker ni Stéphanie Mailer mais je me devais d'expliquer à mes amis babéliotes la raison de mon silence !

J'ai donc repris du service avec le dernier Joël Dicker. Egal à lui-même et dans la même lignée que "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", il nous plonge dans une intrigue prenante, nous balade de personnages en personnages et nous perd pour mieux nous retrouver avec un final en fanfare. On est tenté de lever le mystère mais rien à faire, il faut attendre d'avoir ingurgité les quelques 700 pages pour connaître le fin mot de l'histoire et c'est là tout l'art de Mr Dicker.
Je n'en dirai pas plus, j'ai passé un très bon moment en compagnie des nombreux personnages qui tissent cette histoire bien ficelée et sans accroc.

A noter que la liste des personnages se situe à la fin du livre. Je ne l'ai découverte qu'en tournant la dernière page, dommage elle m'aurait parfois rendu service.