AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl


Moi il y a 15 ans devant le sujet de mes partiels à la fac: Merde, j'ai pas grand chose à dire là-dessus, en 30 min j'ai fini, ça le fait pas, j'ai que 2 ou 3 idées correctes sur le sujet, c'est peu

Le Joël Dicker en moi: Pas grave, tu vas broder tu vas tenir 5 copies doubles ça va passer crème!

Bon bah voilà, ce roman c'est ça, une idée= près de 700 pages…. dont 350 sans intérêt.

Je suis dure? Non, réaliste. J'ai lu ce roman sur mon téléphone et à un moment je me suis dit, oh bientôt la fin j'ai hâte de savoir et là je me suis rendue compte que je n'avais lu que la moitié du livre et j'ai compris qu'à partir là je ne lirai plus que des noms communs, des choses sans importances juste pour broder. Tenir le lecteur en haleine me direz vous? Non, pas du tout, il n'y a pas de suspens chez Dicker voyons, c'est plat. J'ai lu finalement ce roman sans émotion mais en tournant vite les pages pour arriver plus vite au bout. Trop de retournement de situation, tue le… bref vous savez et bien là, arrivé à l'assassin je ne l'ai pas trouvé crédible pour deux sous et je m'attendais encore à un truc. Quand on ne veut pas écrire un polar on n'essaye de lui emprunter ses codes pour faire genre, ça ne fonctionne pas et c'est prendre les lecteurs pour des imbéciles, surtout quand on crée un personnage critique littéraire qui nous balance que le thriller est sous genre honteux… J'ai un peu de mal.

En fait, ce roman confirme ce que j'avais déjà pense en lisant Harry Québert, l'auteur a un égo un peu trop fort et ça se ressent dans ses livres. Oubliée la réussite du dernier jour de nos pères, un roman plus court mais riche en émotions et qui m'avait conquise, ce roman sonne le glas de mes tentatives d'apprécier un autre roman de l'auteur.

Bref, vous avez compris l'idée, je développe pas ça sur 10 pages?
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          102



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}