Critique de Fuyating

Je sais que les avis sur ce roman sont assez partagés mais de mon côté la lecture en a été globalement agréable.

Il y avait certes quelques petites longueurs mais qui ne m'ont pas dérangée. Au contraire, j'ai trouvé que ce livre était un page turner, les pages ont défilé à une grande vitesse et je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant d'en connaître la fin.

L'histoire en elle-même était assez efficace, avec des retournements de situation et moults péripéties. Je me suis tout de même demandée la raison de certains éléments dans l'histoire (sans trop en dévoiler : ce qui se passe avec Steven, Dakota, l'absurdité du personnage de Harvey, mais bref). L'auteur s'est parfois un peu éparpillé.

J'aurais aimé cependant m'attacher encore plus aux personnages principaux, à Anna, cette jeune femme brillante mais meurtrie par son passé, à Jesse qui ne se remet pas de la perte d'un être cher, et de Dereck qui est passé à côté de sa carrière.

Petit point qui m'a tout de même chiffonnée : certains élements semblent avoir été utilisés plusieurs fois par l'auteur et nous avons donc l'impression que c'est du réchauffé, du déjà vu. Idem, pour ne pas trop divulguer de l'intrigue je dirai simplement le vol d'une pièce (deux personnages y ont le droit, le fait de se faire passer pour une victime -> deux fois utilisé aussi).

Malgré mes petits bémols, j'ai aimé cette lecture que je n'ai pas réussi à lâcher.