Critique de schardt

Je suis déjà une fan inconditionnelle de Joël Dicker ce roman me l'a confirmé. Nous sommes en 2014 Jesse Rosenberg, policier décide de prendre sa retraite anticipée et changer de cap mais 5 jours avant son départ une jeune journaliste nommée Stéphanie Mailer vient à sa rencontre et lui affirme qu'il s'est trompé de coupable il y a 20 ans pour un quadruple meurtre à Orphéa. A l'époque la résolution de cette enquête avait fait la renommée de Jesse et de son collègue Dereck .
Et là tout bascule dans la tête de Jesse. Un course folle se déclenche dès la disparition de la journaliste.
On retrouve le style de Joël Dicker, une écriture fluide, des va et vient entre passé et présent. Un texte qui maintient en haleine, une multitude de personnages et de suspects et de faux témoignages qui par moment noient le lecteur mais créent un effet de suspens. On doute de chacun et comme à chaque fois avec cet auteur la surprise est au rendez-vous lors de la découverte de l'auteur des crimes et de son mobile.