Critique de MatchaMademoiselle

Un sacré pavé que je n'ai pas vu passer en l'écoutant sous format Audio !
Je ne suis pas trop polar en général, mais j'ai beaucoup aimé cette enquête dans l'Amérique profonde, cette recherche de la vérité, ce rapport au livre et à l'écriture, et les références à Lolita de Nabokov, non seulement avec sa relation répréhensible, mais aussi avec l'épellation du prénom de Nola.
Les différents rebondissements et le réarrangement du puzzle étaient passionnants à suivre. Beaucoup de mystère et de coup de théâtre bien ficelés. On n'est jamais au bout de nos surprises et on veut le fin mot de l'histoire ! Joël Dicker a réussi à me mener en bateau avec talent et beaucoup de maitrise.
Marcus Goldman (quel nom insupportable ce "formidable"), le personnage principal, a beaucoup de caractéristiques détestables, c'est un riche pourri gâté aux ambitions au-dessus de lui, il m'a énervée. Mais je me suis beaucoup attachée à Nola et j'ai ressenti beaucoup de peine en découvrant son histoire.
J'ai presque envie de suivre les conseils d'écriture de Harry Quebert ~