Critique de thisou08

J'ai été séduite par la pagination originale, la couleur crème du papier et l'illustration de couverture.
De la belle ouvrage.
C'est vrai que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même puisque l'auteur a créé sa propre maison d'édition à Genève "Rosie & Wolfe".
Après la forme, voyons le fond.
J'avoue que j'ai un peu galéré dans ma lecture à cause des nombreux retours en arrière et des retours en arrière dans les retours en arrière. Suis-je claire ? Peut-être pas.
J'ai donc été un peu déstabilisée, mais bon, ça n'est pas grave puisque j'ai pu suivre les histoires et les versions diverses des histoires. Suis-je claire ? Toujours pas.
Et puis ces références constantes à "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", comme si Joël Dicker faisait sa propre publicité. Cela m'a dérangée, pour être polie, car c'était superfétatoire ( ben oui, j'aime cet adjectif ).
Et l'histoire, me direz-vous ?
Et bien, je ne vous en dirai rien car c'est très compliqué : une histoire à tiroirs avec un coupable idéal dans chacun d'eux.
En résumé : pas vraiment déçue, mais pas vraiment emballée non plus.