Critique de Torellion

Magnifique. Bouleversant. ---- On en reste sans voix.
Certains auteurs adoptent un ton clinique, froid, distant quasi journalistique laissant au lecteur le soin de faire les liens, de tirer les conclusions.
Joël Dicker n'est pas de cela.
Ses livres sont pleins de vie, de joie, de peine, d'amour. Il dissèque l'âme humaine avec justesse et nous offre de rares moments d'émotions.
Bien sûr, j'ai vibré avec les cousins Godlman. Bien sûr, j'ai été écoeuré par Hillel. Bien sûr j'ai pleuré avec Markie.
J'ai eu le plaisir de connaître l'oncle Saul, de parler NFL autour d'un bon whisky avec Woody, et celui de chanter avec Alexandra.
Je crois que depuis La vérité sur l'affaire Harry Québert, nul ne peut mettre en doute le talent de Joël Dicker. le style est agréable, fluide et juste.
La manière dont on est baladé de chapitres en chapitres, est tout simplement magistrale. le dénouement des différentes intrigues n'est dévoilé qu'à la toute fin et évidemment, pauvres lecteurs que nous sommes, nous n'avions rien vu venir.
A lire, relire et savourer.