Critique de Sylbre

Marcus Goldman, un auteur à succès se prépare à écrire un nouveau roman. Après avoir retrouvé par hasard, son amour passé, il se remémore leur rencontre et par conséquent la vie de sa famille. Il décide alors d'écrire sur sa famille. Longtemps, celle-ci pouvait se diviser facilement en deux : les Goldman-de-Montclair (lui et ses parents) et les Goldman-de-Baltimore (ses cousins, son oncle et sa tante. Étant jeune, Marcus était fasciné par les Baltimore. Il avait deux cousins qu'il adorait et avec qui il formait le Gang des Goldman et son oncle et sa tante qu'il admirait plus que tout. Il aurait même souhaité être né dans cette famille plutôt que la sienne. Effectivement, de ses yeux d'enfant et d'adolescent, il les voyait comme étant parfaits, la meilleure famille qui soit. Ceci est demeuré ainsi jusqu'au Drame et ce qui a suivi. Il a alors découvert que les apparences sont parfois trompeuses.

Mon avis :
​C'est le deuxième livre que je lis de Joël Dicker et je dois dire que les deux livres ont les mêmes défauts, il y a trop de longueurs. L'histoire est très bonne mais beaucoup trop longue. J'ai failli cesser mon écoute (livre audio) à plusieurs reprises car je voulais qu'il se passe quelque chose. Finalement, rendu à la moitié, je me suis dit que tant qu'à être rendue-là, aussi bien le terminer. Malgré les longueurs c'est tout de même une très bonne histoire avec des personnages attachants. Certaines personnes que je connais ont adoré alors ne vous laisser pas influencer par ma seule opinion. Bonne lecture!

Lien : http://leslecturesdesissi.we..