Critique de Runwarrior

J'avais beaucoup apprécié Harry Québert, un peu moins mais toujours avec beaucoup de plaisir la disparition de Stéphanie Mailer. J ai donc décidé de m'attaquer à ce nouveau Roman de Joël Dicker.
Je l'ai d'abord lu avant de lire les critiques et donc de rédiger la mienne.
D'énormes longueurs et le roman est très très mal construit. Avec des sauts de puce temporels incessants qui au lieu de servir l'intrigue embrouillent complétement le lecteur. Même en restant concentré on ne sait plus où en en est avec des 15 ans plus tôt, 4 h avant le meurtre, 15 ans plus tard, de nouveau 15 ans plus tôt puis 3 mois après le meurtre, puis au présent dans la réalité de l'écrivain, puis 3 ans plus tard...Bref, un vrai brouillon qui fait perdre beaucoup d'intérêt pour ce roman.
Sous couvert de cette histoire, Joël Dicker trouve un prétexte pour parler de son éditeur auquel il était attaché mais sans grand intérêt pour l'histoire elle même.
Et le pire je pense, c'est le cruel manque totale de crédibilité de l'histoire avec une intrigue à la James Bond saupoudrée de manipulations rocambolesques. Je me suis demandé si l'auteur lui même s'était relu!
On peut ne pas aimer une histoire mais reconnaître la qualité de rédaction et la construction d'un roman. Là nous n'avons ni l'un ni l'autre.
Bref, à oublier malheureusement.