Critique de missmolko1

J'ai connu Joël Dicker, comme beaucoup de lecteurs, avec La Vérité sur l'affaire Harry Québert, que j'avais adoré et j'ai eu envie de découvrir un autre de ses romans. L'Énigme de la Chambre 622 est un deuxième coup de coeur, et encore une fois, un roman absolument captivant.

C'est une intrigue complexe qu'il est difficile de résumer : un meurtre a été commis dans un hôtel et un écrivain prénommé Joël et son assistante, Scarlett, vont mener l'enquête. En parallèle, on va suivre sur une semaine la quête pour le poste de président d'une grande banque suisse.

Ce qui m'a le plus plu, c'est la construction du roman. Il y a énormément de personnages, de retour en arrière, de retournements de situation et d'éléments perturbateurs mais jamais on ne perd le fil. Tout est incroyablement bien décrit et le suspense est intense du début à la fin. Attention, une fois commencé, impossible de le lâcher tant le roman est addictif.

J'ai beaucoup aimé le personnage de l'écrivain qui est tellement attachant. Mais c'est de Lev Levovitch qui m'a séduite. J'ai adoré suivre son parcours et son histoire.

La fin est réussie puisque je ne l'avais absolument pas imaginer. C'est un roman bien différent d'Harry Québert, plus sombre mais tout aussi prenant et j'ai très envie de me plonger dans un autre de ses romans rapidement.

Lien : https://missmolko1.blogspot...