Critique de AAurelie

C'est mon premier roman de Joël Dicker.

Et certainement pas le dernier!

Coup de ❤!

Joël Dicker interprète son propre rôle et rend un hommage merveilleux et très touchant à son éditeur et ami décédé, Bernard de Fallois.

>>> MON AVIS

L'énigme et le mystère sont parfaitement menés; avec la précision d'un maître horloger suisse… comme le stipule la 4ème de couverture. Aucun détail n'est laissé au hasard.

Qui a bien pu commettre ce meurtre dans cette chambre 622? Évidemment, nous le savons pas… (pour le découvrir, il faut lire… 😁) Mais ce que j'ai trouvé génial, c'est que tout au long de l'histoire, nous ne connaissons pas non plus l'identité de la victime. Ce qui nous amène à soupçonner tous les personnages, dans un sens comme dans l'autre. Cela nous plonge in extenso dans le rôle d'enquêteur!

Ce livre est absolument addictif! Qui est le meurtrier? Et surtout, qui est mort? Ces questions font de ce livre un véritable page turner!

Complot, manipulation, trahison, histoires d'amour… tout est réuni et conter de façon exceptionnelle! L'écriture est parfaite, claire et directe. Les dialogues sont géniaux!

Le roman comporte énormément de flash-back mais la transition entre ceux-ci est très bien maîtrisée. On ne se perd pas du tout dans l'histoire.

Monsieur Dicker se joue de ses lecteurs. Il nous emmène constamment sur de fausses pistes. Passant d'une à l'autre grâce à des rebondissements totalement inattendus.

La fin est très poignante. Quel talent remarquable!

Je recommande à 1000 %!

PS: j'ai trouvé qui était le meurtrier. 🙌 😁