Critique de charlotteauxbooks

" Les animaux sauvages sont comme les hommes . On peut les amadouer , les griser , les déguiser. On peut les nourrir d'amour et d'espoir. Mais on ne peut pas changer leur nature ".

Whaouuuu! Bon, je vais devoir tout de même faire plus argumenté que cette interjection !
Recherchez-vous un livre, qui va vous mettre la tête sans dessus dessous et qu'une fois ouvert vous aurez peine à refermer ? Vous êtes au bon endroit ,lisez ce qui suit:

Je ne connaissais jusqu'ici ni le nom de l'auteur ni en conséquence ses livres et j'ai comme beaucoup été influencée par la " sphère Booksta " et ses éloges sur cette nouveauté !
Et bien je n'ai pas été déçue, c'est un thriller psychologique bien ficelé que j'ai dévoré en quelques heures, qui donne tout son sens à l'expression " Page Turner "!
L'auteur installe confortablement dès le début de son roman les billes de ses intrigues , l'écriture est fluide, agréable, accessible , les chapitres plutôt courts et cadencés, le suspense est présent dès le début et on veut très vite connaître la suite et essayer par nous-mêmes d'être plus malins que l'auteur et ne pas se laisser berner par les chemins qu'il veut nous faire prendre !
Les protagonistes ont tous en apparence une belle vie de famille bien rangée, bien parfaite , mais la perfection n'appartient qu'à l'illusion.
Rapidement, on se rend compte qu'aucun (ou presque ) des protagonistes n'est au clair , leur visage lisse est ebréché par le tissu de leurs mensonges et...je peux le dire ? C'est jouissif !
Ce livre est comme une grande toile d'araignée dont les fabulations tissées par chacun se révèlent au gré des chapitres , pour servir des intérêts tous différents et propres à chacun, et dont les différentes temporalités permettent de comprendre le pourquoi du comment .
Les 60 dernières pages environ, lorsque le plus gros des intrigues se dénoue petit à petit, me sont apparues rocambolesques tout de même, mais il faut bien reconnaître que je ne l'avais pas vu venir et que ça n'empêche pas d'être éprise de cette lecture jusqu'au bout !