Critique de Halloah

Qu'est-ce qu'un génie de l'informatique, une jeune aventureuse de l'expérience humaine, une ex-fraudeuse travaillant pour la GRC (rêvant en finir avec la géographie), un constructeur qui perd ses boulons et une fanatique d'IKEA ayant des tendances bipolaires, ont en commun? Un mystérieux conteneur bohème prénommé Papa Zoulou.

Si on les combine, on se trouve avec l'excellent Six degrés de liberté de Nicolas Dickner. Par ses personnages attachants et son histoire rocambolesque, l'auteur nous donne le goût de partir à l'exploration d'un univers cosmopolite éveillant ainsi nos désirs de liberté et de nouveauté face au quotidien.

Ce roman est teinté de références culturelles éparpillés à travers les 381 pages. On regarde, à travers la façade du lecteur, les relations humaines qu'entretiennent les protagonistes où l'on pourrait facilement se reconnaître parmi de banales conversations par une touche de réalisme qui se complète avec celle de l'imaginaire qui fourmille dans le livre.

Si vous voulez revenir d'un voyage qui changera votre vision de l'Aventure , tout en restant confortablement dans votre zone de confort, vous devez le prendre.