AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 62 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une idee un peu tordue au départ peut donner un bon livre a l'arivee,preuve en est donnnee ici avec cet ouvrage.Le risque principal est de perdre le lecteur avec les histoires de doubles qui se croisent mais l'auteur a evite ici ce piege et son livre m'a semble clair et simple a lire.Un policier efficace qui fait mouche.
Commenter  J’apprécie          20
Mrs Miller ou l'autre Mrs Miller ?

J'ai adoré la lecture de ce thriller psychologique que je qualifie de page-turner. Impossible de m'arrêter avant de connaître la fin ! La première partie est racontée avec Mrs Miller comme personnage central et la deuxième partie est racontée avec l'autre Mrs Miller comme personnage central. Une différence de point de vue qui nous plonge davantage dans cet environnement de bourgade aisée et tranquille de Chicago où tout le monde se connaît.

Le suspense est à son comble et comme tout bon thriller, on soupçonne tous les personnages. Pour ma part, mes soupçons ont porté leurs fruits :)
Commenter  J’apprécie          10
Le récit est divisé en deux parties, intitulées :
- Mrs Miller
- L'autre Mrs Miller

J'ai trouvé que la longueur des chapitres était assez longue. Si vous comptez vous dire « Encore un chapitre et puis dodo. » Vous risqueriez d'attendre un moment avant de pouvoir dormir… 😜

J'ai aussi failli mettre cette lecture en pause mais je suis bien contente d'avoir persévéré.

Dans la première partie, il ne se passe pas grand chose. Je m'ennuyais un peu.
La vie de Phoebe Miller est exposée.
Nous avons affaire à une riche héritière de trente-deux ans mariée à Wyatt.
Ils ont tenté par tous les moyens de fonder une famille mais n'y sont jamais parvenus malgré plusieurs tentatives de FIV. Phoebe décide d'abandonner, au grand damne de son mari.
Son mariage bat de l'aile et être la fille d'un célèbre et odieux pervers sexuel n'arrange rien. Son père était un riche homme d'affaires, il a agressé et abusé de nombreuses femmes. Lorsqu'il décède, les victimes sortent du silence. Cette sombre histoire est donc médiatisée et Phoebe se mure dans sa somptueuse maison toujours accompagnée d'une bouteille de vin. Pour couronner le tout, quelqu'un l'observe et semble être déterminé à lui vouloir du mal en la menaçant de révéler son petit secret.

Accrochez-vous…

Car la deuxième partie est sensationnelle. Enfin, voilà de l'action. L'histoire prend une tournure totalement inattendue. J'en suis restée bouche-bée !
L'auteure parsème l'histoire de mystères, d'angoisse et de révélations. Chaque chapitre contient des rebondissements inattendus, tout y est et la fin est totalement déconcertante.

J'ai, cependant, trouvé que les descriptions étaient trop et systématiquement métaphoriques (parfois même saugrenues). Cela m'a un peu dérangée pendant ma lecture.

Cette folle histoire m'aura bien divertie. Je vous la conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Amateur de thriller psychologique, j'ai été très déçu par la lecture de ce roman au scénario totalement invraisemblable. Impossible de renter dans l'univers que dépeint Allison Dickson. Son personnage principal Phoebe Miller, trente-deux ans, mariée depuis une dizaine d'année, broie du noir. Les tentatives de cette femme richissime pour avoir un enfant avec son mari Wyat sont un échec et ceci malgré le recours à la fécondation in vitro. Son père, Daniel Noble, qui vient de décéder se révèle avoir été un odieux harceleur sexuel. Et soudain, elle qui passait jusqu'alors ses journées renfermée dans sa luxueuse propriété d'un quartier cossu de Chicago, devient très sociable. Elle se lie avec les Napier, ses nouveaux voisins, une famille aux apparences parfaites mais qui, en réalité, tire la corde par les deux bouts. Vickie, la mère de famille, devient subitement sa meilleure amie ; Jake son fils de dix-huit ans, son amant ! En parallèle, elle s'aperçoit qu'elle est régulièrement espionnée par un livreur qui se gare en bas de ses fenêtres. Ce livreur, une jeune femme, dont la mère a eu maille à partir avec son père va devenir dans la seconde partie la nouvelle Madame Miller. Je n'y ai pas cru une seconde ! A retenir néanmoins, une écriture vive avec de nombreuses métaphores très punchies.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture en demi teinte.

Certes ça se lit très bien et très facilement et certes, une fois commencé j'ai eu envie de connaître le dénouement.

Pour autant, il y a des longueurs de ci de là (surtout dans la première partie) et le scénario tiré par les cheveux laissent voir quelques invraisemblances.

La psychologie des personnages quant à elle est survolée et ceux ci manquent de consistance à mon goût.

Malgré tout, je me suis laissée aller au jeu des secrets, des faux semblants et des manipulations.
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture m'a laissé un peu perplexe.

On suit la vie de phoebe qui vit un peu recluse suite à la tempête médiatique qui fait rage concernant son père. Quand de nouveaux voisins arrivent, elle décide de se montrer cordiale et va se présenter à eux. Elle devient rapidement amie avec sa voisine, Vicki. On découvre alors peu à peu les états d'âme de ces deux femmes ainsi que les problèmes de leur vie quotidienne.

On se demande vraiment se que cache ses nouveaux voisins et on commence à chercher le final vers lequel l'auteur va nous mener.

Jusqu'à la moitié du livre, il ne se passe presque rien. On découvre la vie de phoebe et son mari Wyatt, ainsi que celle de ses voisins. J'ai trouvé cette première partie vraiment longue et la seconde partie, ou toute l'intrigue prend coeur, presque trop courte.

Le final est, en revanche, intéressant. On pense avoir touché le bout et puis on passe de manipulation en manipulation et on ne sait plus qui mène la danse et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture.

Le suspense est bien présent tout le long du livre et on est tenu en haleine du début à la fin ! C'est un bon thriller mais petit bémol sur le démarrage de l'histoire, j'ai été tenté d'abandonner ma lecture et j'ai bien fait d'aller au bout de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Après mes vacances, j'avais envie de me replonger dans une valeur sûre chez hauteville ! le thriller domestique .

Résumé :
Un couple, de nouveaux voisins, une femme qui espionne la rue . Qui est elle ? Pourquoi est elle là ?
Un nom, une notoriété. Rien ne va se passer comme prévu .
Une valse de secrets et de non dits . Puis un meurtre... 🩸

Quelle histoire ! Je l'ai adoré !

C'est un thriller qui fonctionne, du suspense, des passages prévisibles mais ne vous fiez pas aux apparences 😈
La lecture est juste et percutante grâce à la traduction de Nathalie Guillaume .
J'ai aimé cette histoire osée, d'être dans les pensées de plusieurs personnages .

J'ai refermé ce livre conquise mais j'en redemande encore, ce côté machiavélique et malsain que nous raconte l'autrice ( vous comprendrez cette addiction en le lisant )

Pour les amoureux du genre foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Qui est donc cette mystérieuse personne qui gare sa voiture bleue presque chaque jour devant la maison de Phoebe ? Comment Phoebe et son mari vont traverser la crise qu'ils traversent après les échecs des FIV ? Que va faire Phoebe qui sent des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle voit Jake, le jeune et beau voisin ? Et d'ailleurs que cachent les parents du jeune homme qui semblent toujours à cran ?

Cette première partie façon thriller domestique (intitulée Mrs Miller) m'a semblé une bonne façon de planter le décor et de faire monter les enchères sur les hypothèses pour la suite, même si cela aurait effectivement pu être plus rapide.

Dans la deuxième partie (intitulée L'autre Mrs Miller), il règne par contre une toute autre ambiance, plus malsaine, avec davantage d'action, de surprises, de chantage, de faux-semblants. D'ailleurs, à la lecture des premières phrases de cette partie, on a l'impression d'avoir manqué un morceau de l'histoire et on réfléchit à toute allure pour se faire une idée de l'enchaînement des évènements. C'est une deuxième partie qui m'a parue un peu moins crédible mais est effectivement bien plus prenante !

Au final, j'ai refermé le livre satisfaite d'avoir échoué à deviner où l'auteure voulait nous emmener jusqu'à la toute fin ! Et n'est-ce pas le propre d'un bon roman à suspens : avouer qu'on a été berné en beauté ?
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Phoebe Miller, trente-deux ans, vit dans une demeure luxueuse avec son mari Wyatt à Lake Forest. Mais Phoebe Miller vient de perdre son père quand elle découvre qu'il était accusé de harcèlement sexuel. Plongée au coeur du scandale et redoutant d'affronter le monde extérieur, elle vit recluse dans sa maison Elle se sent observée malgré tout. C'est alors que les Napier, une famille d'apparence idéale, arrivent dans ce quartier cossu de Chicago.
Voici ce que l'on appelle un thriller domestique. Un livre qui tourne en huis clos. Un genre littéraire qui puise ses racines dans le thriller psychologique et qui met en scène des héroïnes habituées il y a encore quelques années à tenir le second rôle. ... C'est tout l'art du thriller domestique, interroger le côté sombre de celles et ceux qui nous ressemblent.
Et ici c'est bien Mrs Miller qui est au coeur de ce roman psychologique.
Et justement parlons de psychologie, j'ai trouvé que les protagonistes même les plus sympa manqués d'épaisseur. Oui je n'irai pas jusqu'à dire que parfois leur caractère est quelque peu caricatural mais sur ce point je suis restée sur ma faim.
Sino l'histoire elle je le disais tourne autour de Phoebe. Et pour faire encore plus fort, Allison Dickson nous offre deux Phoebe Miller. D'ailleurs elle découpe son intrigue en 2 parties : Mrs Miller et L'autre Mrs Miller.
Ici l'intrigue se met en place lentement, trop peut-être. Car finalement elle ne décolle pas assez à mon goût même si l'auteur joue avec de nombreux rebondissements.
Oui je sais je suis plutôt négative dans mon avis et pourtant la lecture de ce polar a été facile et agréable. Et oui on n'est pas à un paradoxe prêt. J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture que notre auteur avait un scénario en tête. Un scripte qui aurait pu faire un bon scénario. Mais Peut-être pas assez pour un roman psychologique. D'ailleurs je comprends pourquoi les droits ont été acheté par la télévision, ce domestic thriller fera surement une parfaite série TV.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Ma dernière lecture de 2020. Des le début du roman j'ai accroche à l'histoire. Je me suis attachée à Phoebe, à Wyatt, à Jake et me suis méfiée de Vicki. J'ai apprécié la description de chaque personnage, le suspens autour de "l'observateur",et la participation de cet "Observateur" au récit.
J'aime beaucoup les romans en deux parties et la fin de la première partie, enfin surtout le début de la deuxième m'a beaucoup surprise. Je ne m'y attendais pas.
Je me doutais par contre de la vérité à la fin, mais je continuais à me méfier. C'est très bien écrit, avec un beau suspens, et des personnages que j'ai beaucoup aimé. La fin est "agréable", on ne reste pas sur l'attente d'une suite, toutes les affaires sont résolues.
J'ai passe un vrai beau moment dans cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Allison Dickson (1) Voir plus

Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}